Actu - Ven. 14/02/2014 - 15:18 CET

Pronostic du match entre Manchester City et Barcelone en 8es de finale aller de la Ligue des Champions

La grande Ligue des Champions est retour avec le début des 8es de finale qui a comme principal choc celui entre Manchester City et Barcelone.

Pronostic du match entre Manchester City et Barcelone en 8es de finale aller de la Ligue des ChampionsPronostic du match entre Manchester City et Barcelone en 8es de finale aller de la Ligue des Champions

La grande Ligue des Champions est retour avec le début des 8es de finale qui a comme principal choc celui entre Manchester City et Barcelone. Si les Anglais n’ont pas encore brillé sur la scène européenne depuis leur retour au premier plan, cette saison pourrait être celle de l’avènement de l’équipe de Yaya Touré en Ligue des Champions. Performant lors de la phase de groupe mais ayant fini 2e derrière le Bayern Munich, Manchester City débute donc à domicile, où son bilan est brillant en Premier League avec 11 victoires en 12 matchs et 42 inscrits !

Mais sur les derniers matchs, la machine de Manuel Pellegrini a baissé de régime et connu pour la première fois de la saison deux matchs de suite de championnat sans marquer le moindre but, face à Chelsea et Norwich. Un signe inquiétant ou celui que le club a déjà la tête tournée vers ce choc contre le Barça ? En tous les cas, en ne prenant qu’un point en deux journées, les Citizens sont retombés à la 3e place au classement, mais avec un match en retard.

De son côté, Barcelone est un leader fragile en Liga malgré une série très positive avec une seule défaite subie en neuf matchs. De plus, Lionel Messi monte en puissance. A égalité de points avec le Real et l’Atlético au classement, le Barça est de plus qualifié pour la finale de la Coupe du Roi après son match nul 1-1 à la Real Sociedad grâce à un 3e but en deux matchs de sa star argentine. Demi-finalistes la saison passée en Ligue des Champions, les Catalans avaient terminé en tête de leur groupe à l’automne, mais nons sans peine, devant le Milan AC.

Du côté des confrontations entre Anglais et Espagnols, l’unique match remonte à un match amical en 2009 remporté 1-0 par Manchester City. Difficile d’y accorder plus d’importance que cela. Ce qui en revanche pourrait avoir davantage de poids pour ce match aller est l’expérience plus importante des Catalans, titrés en 2011, à ce niveau.

Cote Manchester City Barcelone 

Prochain match mon équipeBarcelone

C’est d’ailleurs ce qu’ont retenu les sites de paris sportifs qui placent Barcelone en position de favori à Manchester City. Le PMU Sport propose de bénéficier d’un bonus pour parier sur ce match de Ligue des Champions.

Continue ta lecture...

Très inconstant depuis le début de saison, l’Olympique... Lire l’article

Derniers articles Pronostic Hoffenheim Lyon Ligue des Champions
Offres et promotions

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez les prochaines offres bonus et autres promos directement dans votre boîte mail !

Parissportifs.com