Actu - Ven. 21/02/2014 - 13:46 CET

Pronostic du match entre Lyon et Odessa 16es de finale retour de la Ligue Europa

L’OL reçoit les Ukrainiens d’Odessa dans un match retour de Ligue Europa où tout reste à faire…

Pronostic du match entre Lyon et Odessa 16es de finale retour de la Ligue EuropaPronostic du match entre Lyon et Odessa 16es de finale retour de la Ligue Europa

L’OL reçoit les Ukrainiens d’Odessa dans un match retour de Ligue Europa où tout reste à faire. La qualification pour les 8es de finale est accessible pour l’Olympique Lyonnais. Pour preuve, d’après l’historique des compétitions européennes depuis 1970, 67% des clubs ayant obtenu un 0-0 à l’aller et à l’extérieur se sont ensuite qualifiés. C’est donc en position de favori que l’équipe de Rémi Garde recevra au Stade de Gerland une équipe ukrainienne qui a atteint pour la première fois de son histoire ce stade de la compétition.

L’OL dernière chance française en Ligue Europa

A Odessa, les Lyonnais ont présenté une équipe bis pour préparer le choc de Ligue 1 contre Lille et ainsi préserver ses chances de finir le plus haut possible dans le championnat. Avec le retour en forme de Bafé Gomis, qui a atteint les dix buts pour la 8e saison de suite en Ligue 1, mais aussi de Yoann Gourcuff, Lyon a de l’ambition. Et donc notamment au niveau européen. Encore présent dans trois compétitions (finale de Coupe de la Ligue à jouer le 19 avril contre le PSG), Lyon va aussi devoir gérer, comme cela s’est donc passé à l’aller. Au retour, les titulaires devraient être cette fois présents pour valider la qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa. L’an dernier, l’OL s’était arrêté au stade des 16es de finale dans cette compétition.

En qualité de dernier club français engagé, Lyon a donc la responsabilité d’aller le plus loin possible. Cette saison, l’OL est invaincu à domicile dans l’épreuve avec deux victoires et un nul. Les coéquipiers de Clément Grenier n’ont d’ailleurs également pas perdu lors des sept matchs joués en ligue Europa. De plus, la défense d’Anthony Lopes n’a jamais concédé plus d’un but par match.

Cote Chermorets Odesa Lyon Ligue Europa

L1 - 9ème journée
Vendredi 13 Octobre
Lyon
20:45 A venir
Monaco

Lyon - AS Monaco

  Cotes  

De son côté, le Chernomorets est dans le Top 5 du championnat ukrainien, et l’équipe a déjà démontré une belle capacité de surprise en s’imposant à la fois au Dinamo Zagreb et au PSV Eindhoven lors de la phase de groupes pour du coup se montrer plus performant en déplacement qu’à domicile. Les voyants sont pourtant au vert pour l’Olympique Lyonnais en position favorable avant ce 16e de finale retour contre Odessa. Les sites de paris sportifs font d’ailleurs des Français les favoris pour la victoire et donc pour la qualification au tour suivant. Ce match est l’occasion de parier avec Betclic pour bénéficier de son offre bonus. 

Pour prétendre encore accéder à une place européenne en fin de saison, la Lazio se doit de prolonger sa belle série du moment de trois succès en quatre rencontres. De plus à domicile, les coéquipiers de Hernanes restent sur trois succès de rang avec un seul but pris. C’est une troisième victoire consécutive que vise donc la Lazio, ce qui serait synonyme d’exploit.

 

Continue ta lecture...

Alors que l'Olympique Lyonnais s'est imposé vendredi, l'Olympique... Lire l’article

Derniers articles Parier Nice OM Ligue 1
Offres et promotions

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez les prochaines offres bonus et autres promos directement dans votre boîte mail !

Parissportifs.com