Actu - Jeu. 07/05/2015 - 15:56 CEST

Qui va gagner le top 14 en 2015 ?

Qui va gagner le top 14 en 2015 ?Qui va gagner le top 14 en 2015 ?

Wilkinson parti à la retraite, Toulon a beau rester le maître d’Europe et donc… de l’univers, le Top 14 se fait désirer ! En effet, un triplé européen n’assure pas une hégémonie au niveau national, allez expliquer ça à des fans de foot ! Le fait du hasard ? Sans doute pas, si certains joueurs toulonnais étaient touchés par la dispartition de Jerry Collins, le RCT a été battu par plus fort que lui. Le Stade Français a déjà gagné 3 fois cette saison les Champions de France en titre.

Paris Sportif Stade Français vainqueur Top 14 2015

Première équipe à être allée gagné à Toulon cette saison (28-24), le SF avait remis ça chez lui. Un bel exploit face au champion de  Top 14, qui est aussi triple champion d’Europe. « Pour regagner, il faudra à nouveau de l’envie, et donc, il faudra qu’on se remette à perdre », avait prophétisé Boujellal. Le président de Toulon ne s’attendait peut-être pas à être exaucé si tôt. Le Stade Français retrouve donc une finale après 7 ans d’absence. 

Cote Clermont vainqueur Top 14

La poisse clermontoise fait partie de l’ADN des Jaunards ? En menant par plus d’un essai d’écart (11-3), Clermont était passé à côté de la finale européenne il y a plus d’un mois (18-24). Un destin qui s’est effondré sous les pieds de Clermont, difficile de s’y remettre pour gagner un titre maintenant ? En 2013, après la défaite en finale de H-Cup, les Auvergnats avaient perdu en playoffs de Top 14 – avant la finale pour changer – contre Castres, futur champion.

Paris Stade Français champion rugby

Calendriers / RésultatsTop 14 - Playoff

Le Top 14 a connu depuis 1995 une hégémonie (Toulouse, Biarritz, Stade Français) récompensée par minimum 2 titres de rang dans le championnat de rugby pour chacun… avant que Toulon prenne le relais dans les années 2010, 4 finales de rang, puisque Clermont décidait de ne plus enchaîner les finales une fois son titre acquis. Vers un retour du SF au premier plan ? Betclic vous propose un premier pari de 100 € remboursé sur le Top14, tentez d’empocher 100 euros sans risque en misant sur le Stade Français !

Parier sur le vainqueur du Top 14 2015

 

 

Continue ta lecture...

Cette 33ème journée de Ligue 1 fermera ses portes... Lire l’article

Derniers articles Parier Paris SG Monaco
Offres et promotions

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez les prochaines offres bonus et autres promos directement dans votre boîte mail !

Parissportifs.com